Le camp d’Ollomont

img184.jpg

Le camp d’Ollomont en 1965

Institut et Collège Saint-Hadelin

Cette année, 66 enfants ont découvert dans presque tous les sens, la vallée d’Ollomont !

Le soleil était au rendez-vous, comme partout ! Que de sourires sur les visages des entants au retour de leurs balades quotidiennes ! Que de vivacité et d’ingéniosité dans leurs jeux !

Que d’authenticité dans leurs paroles et leurs regards ! Que d’enthousiasme lors des veillées ! Que de curiosité et d’émerveillement dans leur découverte des paysages ! Que de réelles rencontres ! Ils se sont éclatés ! Que d’engagements aussi chez leurs chers moniteurs pour les mener souvent au-delà de ce qu’ils se pensaient capables de réaliser !

Si les enfants se sont dépassés, c’est parce que les équipes d’animateurs les ont motivés. Leurs sourires, leur vivacité, leur ingéniosité, leur authenticité, leur enthousiasme, leur curiosité, leur émerveillement, … c’est aussi, le résultat du dévouement de ces jeunes animateurs ! Et puis, il y a toute cette équipe en cuisine, qui dès le matin, met la main à la pâte, pour gérer les repas, les pique-niques, les apéros, les gâteaux d’anniversaire, les cinquièmes repas, l’accueil,… Une multitude donc de valeurs humaines vécues et partagées dans cette montagne si généreuse.

Visé Magazine du 22 septembre 2015