Une invitation de M. Gilbert Lesoinne

Capture d’écran 2015-06-10 à 21.44.35.png

Lundi 6 juillet 2015 à 19h30’CONCERT GRATUIT à l’église de BOLLAND, par le chœur ukrainien DZVINHA.

Les choristes chantent des airs folkloriques ukrainiens, œuvres religieuses et classiques, en jouant de la Bandoura, instrument traditionnel des cosaques.

Un moment de plaisir intense A NE PAS MANQUER grâce à la rare qualité musicale de cette capella.

ENTREE GRATUITE. Dons libres à la fin de la représentation, pour financer les projets humanitaires de l’A.S.B.L. Amicale belgo-ukrainienne d’Yvoir – Anhée.

L’assistance au concert est gratuite. Il est proposé aux spectateurs de déposer une contribution financière à la fin de la représentation, s’ils le désirent et à leur libre appréciation.

Du 3 au 14 juillet 2015, le chœur ukrainien DZVINHA est de retour en Belgique sur invitation de l’Amicale belgo-ukrainienne d’Yvoir – Anhée, asbl, avec le soutien de l’administration communale d’Yvoir.

D’une rare qualité musicale, tant par la richesse des voix que celle des sonorités, la chorale interprète essentiellement des airs folkloriques ukrainiens mais aussi des œuvres religieuses et classiques. Les choristes s’accompagnent de la bandoura, instrument traditionnel des cosaques, dont l’origine remonte à la Rennaissance.

L’objectif poursuivi par l’ensemble DZVINHA témoigne à la fois d’un attachement à la jeune république d’Ukraine et d’un désir d’ouverture au monde.

Durant leur séjour en Belgique les choristes sont hébergées dans des familles d’accueil bénévoles.

Le palmarès obtenu par cette capella témoigne de sa renommée. Vous pourrez trouver de nombreuses références et vidéos sur son site http://www.dzvinha.com.ua.

Durant l’année, l’Amicale belgo-ukrainienne d’Yvoir-Anhée constituée en asbl depuis 2001, organise une marche ADEPS, un souper Flamiche, un récital de piano et un marché de Noël pour financer le voyage de la capella. Ces activités avec les dons recueillis aux concerts, permettent de financer les projets humanitaires en Ukraine. Il s’agit essentiellement d’une aide matérielle apportée aux orphelinats de la région de Lviv.

Pour toute information complémentaire, contactez Sonia Grandjean – Baldini, 081 / 41 31 94, soniagrandbaldini@outlook.be ou Annie Nys Lachambre, 082 / 61 31 80, Julien.nys@hotmail.com