Premier roman de Léon PAULUS: « Silences et regards… d’amour »

Léon Paulus (Rhéto 1978)

Capture d’écran 2016-12-28 à 09.57.05.png« Mais comment et combien de temps peut-on respirer une vie sans amour ? Pourrais-je, saurais-je encore permettre à mon cœur, à mon corps d’aimer et d’être aimé ? Quels émois amoureux me réservent donc aujourd’hui et demain ? »

Alors qu’ils vivent une histoire d’amour fusionnelle, Louis choisit brutalement de mettre fin à sa relation avec Romy. Dans le plus grand secret, il organise son départ et disparaît, ne laissant à sa bien-aimée que le vide cruel de questions sans réponse, le cœur à vif. Mais alors qu’elle tente péniblement de tourner la page, Romy retrouve peu à peu sa trace. En amour, les apparences sont parfois plus trompeuses qu’il n’y paraît…

Musicien dans l’âme, Léon Paulus compose sur l’amour une partition complexe et poétique, intense et passionnée. Guidé par les émotions, il explore sa sensibilité exacerbée, fruit de son quotidien comme de son imagination. Empreint d’une sincérité humaine, son récit est celui du sentiment, tout simplement.

L’avis de l’éditeur

Ce premier roman est définitivement celui de l’émotion : chantre de l’amour, Léon Paulus imagine une palette de sentiments qui s’accordent en un récit aussi dramatique que contemporain. La passion n’a pas fini de faire couler l’encre…

Date de parution : 15 juillet 2016

Prix public : 19,90€

Pages : 240

Collection : Roman ISBN : 978-2-7547-3258-1

Le livre est disponible sur les sites de la Fnac, d’Amazone ainsi que de la maison d’édition (Editions du Panthéon) et dans toutes « les bonnes » librairies (aujourd’hui sur commande).

L’auteur en possède bien évidemment en son domicile (Rue de Maestricht 56, 4600 VISE, Gsm : 0479730802 – leon.paulus@skynet.be).