Décès de l’abbé Paul Tombeur

Monsieur l’abbé Paul Tombeur est décédé mercredi à Liège. Il était âgé de 91 ans et vivait depuis quelques temps à la maison de repos Saint-Joseph.Capture d’écran 2016-09-30 à 08.06.55.png
Il a fait don de son corps à la science.
Actuellement, nous ignorons si un office est prévu pour le repos de son âme.
Il a été professeur de mathématique au Collège pendant vingt-et-un ans et quitta Visé pour Trois-Ponts à la fin de l’année scolaire 1972-1973, officiellement le 31 août 1973
Lorsqu’il quitta le Collège, il exerça la fonction de curé à Trois-Ponts, puis celle de doyen de Huy.
A sa retraite, il devint aumônier du Carmel de Cornillon, tout en étant prêtre auxiliaire à la paroisse de Pontisse.
Au Collège, en plus de sa charge de professeur, il fut aumônier de la troupe scoute.
Lors de mon arrivée à Saint-Hadelin, c’est lui qui faisait toutes les photocopies pour ses collègues, sur une machine Gestetner à manivelle qui utilisait des stencils à encre que l’on conservait soigneusement.
C’était un homme charmant et un prêtre dévoué à la tâche.
Que son âme repose en paix !

Gilbert Lesoinne

M. l’abbé Paul Tombeur, né à Huy le 25 mai 1925, ordonné en 1951, est décédé ce 21 septembre à Liège. Il a été professeur au Collège Saint-Hadelin à Visé, curé à Trois-Ponts, puis curé-doyen à Huy en 1985. En 1995, il devient aumônier des Carmélites à Cornlllon. En même temps. Il a travaillé comme bénévole au Service des Fabriques d’église de l’Évêché et était desservant à la paroisse de Pontisse jusqu’en 2010. Il a alors résidé au Home St-Joseph de Coronmeuse où il est décédé ce 21 septembre. Ayant donné son corps à la science, il n’y a pas eu de liturgie de funérailles.

Une célébration d’action de grâce aura lieu le samedi 8 octobre à 10h30 à la Collégiale Notre-Dame de Huy – Place Théoduin de Bavière – 4500 Huy

Une réflexion sur « Décès de l’abbé Paul Tombeur »

1. Vraiment, je suis ému par cette nouvelle.
    Je garde surtout de lui le souvenir ému d’un chaleureux aumônier de troupe.
    Je n’hésiterai pas à m’adresser à lui, qui est au ciel, pour lui confier mes petits-enfants qui sont tous dans le mouvement scout.
    bien amicalement.
    Patrick, Vanneau.
    PS Mon père Albert (chamois débrouillard) faisait partie de la première patrouille scoute du collège en 1930 (?)

Les commentaires sont fermés.