Un ancien se distingue à Aubel

Capture d’écran 2016-12-24 à 11.36.51.pngAuteur de l’égalisation d’Aubel dimanche contre Amay, Olivier Meyers (Rhéto 2013) a par la même occasion inscrit son deuxième but de la saison. Le jeune Fouronais de 21 ans, titulaire à part entière dans la formation de Michel Remacle, découvre la P1, après avoir déjà goûté à la P2C. « J’ai joué quelques matchs avec Jean-Paul Nyssen en 2C puis, étant aux études, j’ai joué deux saisons avec l’équipe de P3. Cette saison, je suis en troisième année dans la section ingénieur industriel et j’ai un peu plus de temps », explique notre interlocuteur, qui a fait la préparation estivale à fond et a su convaincre Michel Remacle de l’incorporer à son noyau. « On était beaucoup de jeunes à partir sur un pied d’égalité. » Reste que, après avoir conquis ses galons de titulaire, il va s’absenter plusieurs semaines pour un stage scolaire. Le match à Visé, programmé ce samedi soir, sera son dernier avant un bon bout de temps. « Je pars le 12 novembre à Londres. Je serai de retour pour les réveillons et puis je serai en examens. Je reprendrai donc le foot après », poursuit Olivier Meyers, qui peut évoluer sur le flanc gauche ou sur le flanc droit. « En P2C, c’est plus physique qu’en P1, où c’est plus technique. C’est mieux pour les petits gabarits pour pouvoir s’illustrer. On a aussi moins le droit à l’erreur. »

Et de revenir quelque peu sur le succès important de dimanche contre Amay. « Ce sont trois bons points pour remonter au classement. Comme c’est fort serré en bas de classement, il ne faut pas que l’écart se creuse de trop. On espère se sauver le plus vite possible. À domicile, on n’a perdu que deux fois jusqu’à présent, contre Dison et Wanze/Bas-Oha. Si en plus on peut prendre quelques points à l’extérieur… »

O.D. dans LA MEUSE VERVIERS du 2 novembre 2016