Monsieur l’abbé Paul Tombeur est décédé mercredi à Liège. Il était âgé de 91 ans et vivait depuis quelques temps à la maison de repos Saint-Joseph.
Il a fait don de son corps à la science.
Actuellement, nous ignorons si un office est prévu pour le repos de son âme.
Il a été professeur de mathématique au Collège pendant vingt-et-un ans et quitta Visé pour Trois-Ponts à la fin de l’année scolaire 1972-1973, officiellement le 31 août 1973
Lorsqu’il quitta le Collège, il exerça la fonction de curé à Trois-Ponts, puis celle de doyen de Huy.
A sa retraite, il devint aumônier du Carmel de Cornillon, tout en étant prêtre auxiliaire à la paroisse de Pontisse.
Au Collège, en plus de sa charge de professeur, il fut aumônier de la troupe scoute.
Lors de mon arrivée à Saint-Hadelin, c’est lui qui faisait toutes les photocopies pour ses collègues, sur une machine Gestetner à manivelle qui utilisait des stencils à encre que l’on conservait soigneusement.
C’était un homme charmant et un prêtre dévoué à la tâche.
Que son âme repose en paix !
Gilbert Lesoinne
M. l’abbé Paul Tombeur, né à Huy le 25 mai 1925, ordonné en 1951, est décédé ce 21 septembre à Liège. Il a été professeur au Collège Saint-Hadelin à Visé, curé à Trois-Ponts, puis curé-doyen à Huy en 1985. En 1995, il devient aumônier des Carmélites à Cornlllon. En même temps. Il a travaillé comme bénévole au Service des Fabriques d’église de l’Évêché et était desservant à la paroisse de Pontisse jusqu’en 2010. Il a alors résidé au Home St-Joseph de Coronmeuse où il est décédé ce 21 septembre. Ayant donné son corps à la science, il n’y a pas eu de liturgie de funérailles.
Une célébration d’action de grâce aura lieu le samedi 8 octobre à 10h30 à la Collégiale Notre-Dame de Huy – Place Théoduin de Bavière – 4500 Huy
Vraiment, je suis ému par cette nouvelle.
Je garde surtout de lui le souvenir ému d’un chaleureux aumônier de troupe.
Je n’hésiterai pas à m’adresser à lui, qui est au ciel, pour lui confier mes petits-enfants qui sont tous dans le mouvement scout.
bien amicalement.
Patrick, Vanneau.
PS Mon père Albert (chamois débrouillard) faisait partie de la première patrouille scoute du collège en 1930 (?)